Prieuré de Viverie

Le "Prieuré de Viverie" à Viviers sur Artaut, vient d'ouvrir ses portes et vous propose de découvrir l'histoire de ce site emblématique du XIIeme siècle et de vous replonger dans celle du vignoble aubois.


Au travers un parcours dans les caves, écomusée et audiovisuels vous accompagnerons afin de découvrir le travail de la vigne et de la vinification champenoise.

Le passage dans l'emblématique fût vous permettra une première dégustation du champagne "Prieuré de Viverie" millésimé avant de poursuivre dans le magnifique caveau avec une flûte de champagne "Robert-Grandpierre". Un moment de partage et d'émotion, non sans vous être laissé surprendre par les œuvres d'artistes contemporains dans la salle des Sinots.

Un cadre historique unique à l'éveil des sens. 

Plus d'informations sur le Prieuré de Viverie

L'empreinte des fées, oenotourisme écocréatif en Champagne

Venez vivre une expérience au coeur de la nature vigneronne.


Sur la commune de Champignol-lez-Mondeville, point culminant de la Champagne, laissez-vous guider du pied de vigne aux pelouses calcaires afin de partager notre passion et notre attachement au terroir de la Côte des Bar. Vous découvrirez comment le vigneron protège la nature et tel un artiste façonne ses vignes. Entre vignes et forêts, laissez-vous séduire par une agréable balade hors du temps qui vous mènera à la découverte d’un territoire d’exception où l’on vit au rythme de la nature.
Vous profiterez de la beauté du paysage, d’une faune et d’une flore exceptionnelle et préservée grâce à un important site Natura 2000.

Des visites oenotouristiques écocréatives ; sur mesure par nature.

Plus d'informations sur l'empreinte des fées