S’envoyez en l’air !

Rédigé par : Gersandre

💻 Poste occupé : Directrice adjointe
🤩 Son endroit coup de cœur dans la Côte des Bar : le village des Riceys
😎 Son événement préféré de l’année : La journée nationale du commerce de proximité à Bar-sur-Seine
😍 Ses passions : le paddle
😛 Son petit truc en plus : motivée et motivante

Prenez de la hauteur et admirez le vignoble

Avant de commencer, je dois vous avouer que j’ai peur en avion… mais curieuse de découvrir d’en haut ce vignoble de l’Aube en Champagne, je prends mon courage à 2 mains et décide d’inviter Océane et Laurence à m’accompagner pour le voyage.

Arrivées à l’aéroclub de Celles-sur-Ource, Arnaud Tabourin, un pilote/vigneron, passionné et passionnant nous accueille.
C’est le baptême de l’air de Laurence donc naturellement nous lui laissons la place aux côtés du pilote, en croisant les doigts pour qu’il ne lui laisse pas le manche 😉

Je découvre la piste enherbée, aie !
Je suis plus habituée à décoller d’une piste goudronnée et balisée.

Arnaud ouvre les portes du hangar et me présente la « bête » : un superbe avion aux couleurs de notre destination. Classe, non ?
Il faut faire preuve d’agilité et de souplesse pour embarquer. En effet, pour atteindre la petite cabine, il faut escalader l’aile.

L’aventure commence d’abord au sol avec un briefing dont le but est de vous informer sur le déroulement du vol et sur les règles de sécurité. Arnaud nous équipe ensuite d’un micro-casque pour communiquer facilement avec lui et entendre ses commentaires et c’est parti !

L’avion se lance sur la piste et à ma grande surprise, le décollage est très doux, la montée se fait rapidement, la vue est splendide.

Les nombreux hectares de vignes en AOC Champagne sont bien là ! Je suis tout aussi impressionnée par l’étendue de la forêt. Arnaud, vigneron des Riceys, est même capable d’identifier les parcelles classées en AOP Rosé des Riceys.

Effet waouh garanti !

Nous en prenons plein les yeux pendant 40 minutes et à ma grande surprise, j’ai dépassé ma peur (je ne vous cache pas ma fierté).

Arnaud le pilote connaît bien le vignoble, les finages, les villages, il est capable de détailler tout ce qu’il survole.
Comme c’est une première pour Laurence, Arnaud fait durer le plaisir et se dirige vers les lacs de la Forêt d’Orient, là aussi, les couleurs sont magnifiques.

Quel plaisir de voler tout en découvrant cette sublime Côte des Bar, aux couleurs chatoyantes, entre vignes et forêts. Images inoubliables garanties !

Le temps passe à une vitesse folle, il est maintenant temps de redescendre sur la terre ferme avec de beaux souvenirs plein la tête.