• 0°C Page météo
  • FR EN NL

Musée de la Résistance de l’Aube

Créé initialement en 1967 par les résistants du maquis F.F.I. de Mussy-Grancey, dit maquis Montcalm, le musée de la Résistance de Mussy-sur-Seine ouvre à nouveau ses portes après 3 ans de travaux… Sa thématique s’élargit aujourd’hui pour évoquer l’Occupation du Département pendant la Seconde Guerre mondiale et les parcours des Résistant.e.s aubois : bienvenue au musée de la Résistance de l’Aube !

Repensé et agrandi, le parcours s’étend sur trois salles pour mieux comprendre les actions résistantes nées pendant les premières années de l’occupation allemande, la pluralité des maquis aubois ainsi que les conséquences de l’engagement dans la Résistance, dans le département de l’Aube.

Des objets de collections spécifiques à notre département, documents d’archives, écrans et cartes multimédias vous accompagnent au sein d’un espace immersif.

N’attendez plus pour le découvrir !

La Fondation du patrimoine a lancé une souscription pour financer le projet de rénovation et d’extension du musée. Retrouvez toutes les informations dans le document téléchargeable ci-dessous.


Tarifs

Prestations Descriptions Tarifs
Tarif plein 5,00 €
Tarif réduit

Etudiants, - 18 ans, +65 ans, Pass culture, Pass Côte des Bar

3,00 €
Gratuit

-6 ans, handicapés & accompagnateurs, demandeurs d'emploi, guides conférenciers, carte de l'ICOM, journalistes, anciens combattants/déportés, militaires, invalides de guerre, Pass éducation


Équipements

  • Accès handicapés
  • Parking autocar

Services

  • Visites guidées

Labels

  • Musée de France