• 6°C Page météo
  • FR EN NL

Les rockeurs ont du cœur

Événement solidaire
Pour cette troisième édition, l’Aiguillage propose une soirée de concerts en partenariat avec les associations caritatives locales.
« Les rockeurs ont du cœur » ont vu le jour sous forme d’un festival musical à visée sociale à Nantes en 1988 et à Rennes en 1991. Ce festival a été décliné chaque mois de décembre dans d’autres communes et sur d’autres formats (concerts dans les bars, mini festivals, …) avec un point commun : en guise d’entrée, le public est invité à venir avec des joutes neufs à offrir.
Désormais devenu une institution, « Les rockeurs ont du cœur », c’est un concept simple : des groupes musicaux se produisent sur scène et l’entrée du concert est fixée à un jouet neuf. Le but étant de collecter un maximum de jouets neufs qui seront distribués aux enfants issus de familles les plus démunies via des organismes solidaires. Lesquels sont chargés de redistribuer utilement le « butin ». L’occasion d’offrir un beau Noël à tous et de partager l’esprit de la fête.

Le billet d’entrée : 1 jouet neuf (minimum 10 euros) pour des enfants de 0 à 14 ans. Cela peut donc être également des jeux, livres, CD, etc. Il ne suffit pas de s’acquitter de son droit d’entrée mais bien penser à l’enfant qui va recevoir le cadeau. Le jouet doit être neuf, dans son emballage d’origine et surtout ne pas être emballé dans du papier cadeau, afin de permettre ensuite un tri par âge.


Dates de l'événement

  • 10 décembre 2022 — 20:30

Tarifs

Prestations Descriptions
Autre

Le billet d’entrée : 1 jouet neuf (minimum 10 euros) pour des enfants de 0 à 14 ans. Cela peut donc être également des jeux, livres, CD, etc.