• 21°C Page météo
  • FR EN NL

Fête de la musique

L'Aiguillage vous propose une belle soirée pour la fête de la musique.

Au programme :

-18h00 : ouverture du site

-18H30 : Duo Clem & Noémie / Musique folk
Quand deux passionnés de musique folk se trouvent c'est la promesse d'une belle rencontre et un duo se crée. CLEMENT à l'accordéon au stomper et NOEMIE aux flûtes, chalémie et cornemuse. Ces deux-là, avec toute l'énergie de leur jeunesse et leurs instruments vous font partager leur passion en vous faisant danser ou tout simplement en les écoutant.

-20H00 : MADELEINE / Chanson Française
Originaire d’Épernay, Jeanne Villalonga compose entre son village en Champagne, son studio d’enregistrement à Issy-les-Moulineaux et celui de son réalisateur à Tel Aviv. Autrice-compositrice-interprète dans le courant de la nouvelle chanson française, Madeleine explore la diversité des écritures et la fusion des genres musicaux. Sur scène, dans un espace blanc et épuré, Madeleine interprète ses chansons et alterne son jeu entre l’alto, le synthé et la guitare.

-21H15 : ASK / Néo Métal
Groupe de musiques actuelles originaire de Chaumont évoluant dans le Grand Est. La formation explore le néo métal des années 90/2000 et ses contours pour l’associer aux esthétiques sonores d’aujourd’hui.
ASK propose un style mêlant riffs déstructurés et ambiances sombres sur lesquelles LeBoy délivre un rap incisif. Les textes, à l’image des guitares, sont distordus, tantôt dynamiques tantôt calmes, personnels et introspectifs ; créant un ascenseur émotionnel inattendu.
Sur scène, les 5 musiciens recréent les variations émotionnelles du disque tout en conservant une dynamique de live : sursauts spasmodiques, riffs puissants et sueur sont au rendez-vous.

-22h30 : ZARHZÄ / Chanson ska punk balkano latine
Le groupe francophone qui fait danser le monde
Vous avez dit faire danser le monde ? ZARHZÄ est né dans les longues nuits d’une colocation d’Argenteuil. Lieu de transit pour des Mexicains en voyage, des druides auvergnats, des voisins sans maison, des Colombiens du Pacifique en tournée et toutes les personnes croisées sur la route. ZARHZÄ est le fruit et la genèse de ces rencontres. S’est épanouie peu à peu une musique trans-culturelle, théâtrale et mélodique, puissante et intimiste, que tout le monde s’approprie. ZARHZÄ crée finalement son style unique : la Pskrataouille Sonör, musique festive et métissée créée par des affamés de scènes et de voyages.
Un groove puissant (contrebasse/batterie) catapulte des rythmiques ska-balkano-latines, dynamitées par des riffs de gratte racoleurs et des cuivres percutants. Il en ressort le timbre envoûtant de la clarinette klezmer et l’alchimie qui la mêle aux voix chantées, scandées ou rapées sur des textes accrocheurs.
On vous la dit vous allez danser !!!

-00H30 : Edouard ELGRANDE / DJ
Attiré par la musique électronique depuis toujours, Edouard décide de se lancer dans la production de ses propres tracks il y a tout juste deux ans. En perpétuel apprentissage, il recherche un style musical particulier plutôt riche en mélodie. Il adore utiliser des instruments authentiques comme le violon et le piano mélangés à des synthétiseurs pour sublimer ses productions, le tout sur un rythme entraînant de type mélodique deep House.

Entrée libre
Café associatif et petite restauration.


Dates de l'événement

  • 25 juin 2022 — 18:00