« La Route du Champagne en Fête » est un événement estival grand public, imaginé par les vignerons en 1995.
Le principe de ce week-end extraordinaire est d’ouvrir les caves et les bouteilles d’un village ou d’un secteur de la Côte des Bar en tournant chaque année. Nous accueillons ainsi de 25 à 40 000 personnes par édition.
Une flûte de Champagne et un Carnet de Route permettent d’accéder aux caves et de bénéficier d’une dégustation gratuite dans chaque domaine participant. Vous découvrez ainsi les richesses et les savoir-faire de notre terroir.
N’oubliez pas de vous munir de la clef pour entrer dans les domaines et découvrir cuvées et savoir-faire : la flûte passeport (carnet de route + éthylotest + flûtes et porte-flûte + gobelet et eau) au tarif de 25 €.

 

L’Association Cap’C et les caves participantes décident le report
de l’événement
oenotouristique estival : la Route du Champagne en Fête.

Face à l’incertitude des mois à venir sur le plan international, nous ne pourrions pas maintenir la qualité d’accueil qui fait le succès de ce rendez-vous phare en Champagne.

 

Nous donnons rendez-vous en 2022 sur la rive gauche de l’Aube !

 

Un évenement aura toutefois lieu en 2021 !
L’Association Cap’C reviendra cependant dans les semaines à venir avec une offre événementielle attractive et innovante en lien avec la première édition de « Mon Week-end en Champagne » qui avait permis à 83 caves de la Côte des Bar, Montgueux et Villenauxe-La-Grande d’ouvrir leur portes sur un week-end en août 2020.
Cet événement répondra à la fluidité du trafic recommandée par la situation.
Plus d’informations prochainement…