Champagne Nathalie Nourissat

Les premières pages de l'histoire du Champagne Nourissat se sont écrites il y a quelques décennies, lorsque Charles, alors adolescent, a acquis une vigne abandonnée, puis l'a réhabilitée avec son papa, Paul Nourissat.
Ils ont fait un vin de pays en méthode traditionnelle, que seuls quelques autochtones aguerris pouvaient apprécier…

Paul devint alors Président de la Société Viticole de Vendeuvre sur Barse, créée en 1888 ; et Charles prit sa succession après son décès en 2004.

Sa passion de la Vigne, de la Terre et du Vin l'a conduit tout naturellement à s'installer en janvier 2013, sur les parcelles d'AOC Champagne de Loches sur Ource, patrimoine hérité de son père.

Ces valeurs de conservation du patrimoine, d'amour du travail de la vigne, je les ai partagées avec Charles, moi-même issue d'une famille de vignerons aux Riceys, et exploitante sur ce terroir. J'ai obtenu le BPREA (Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation), et le Certificat de Taille de la Corporation des Vignerons (Mention Bien), afin de montrer d'une part mon respect envers la profession, mais bien sûr aussi, afin de me former et de mieux appréhender le travail viticole et vinicole.

Notre envie et notre fierté de vivre l'aventure privilégiée du breuvage le plus luxueux au monde nous ont portés, et encouragés à développer l'exploitation. Aujourd'hui, en collaboration avec des prestataires de grande qualité, partageant les mêmes valeurs d'amour du travail bien fait et de prise en compte des nécessités environnementales, nous continuons de laisser glisser la plume pour écrire les prochains chapitres de l'Histoire du Champagne Nathalie Nourissat…

Nathalie.