• 7°C Page météo
  • FR EN NL

Soirée Renc’Arts : soirée spéciale poésie

Un vendredi par trimestre, l'Aiguillage ouvre grand ses portes pour accueillir public et artistes à la soirée Renc'Arts.

C'est quoi une soirée Renc'Arts ?

C'est une scène ouverte à toutes et tous, à toutes les possibilités, toutes les variations, toutes les performances ! Chacune et chacun peut venir s’exprimer en solo ou en groupe... Toutes les propositions, tous les mélanges sont possibles.... Un lieu de rencontre, de partage d'expériences et d'ouverture à tous les styles...

En ce mois de mars nous rendrons hommage à deux poètes locaux Michel Duprez et Robert Noël.
Michel Duprez, professeur de français au lycée professionnel de Bar sur seine, organiste et passionné par les mots disait « écrire, ce sont mes gammes ». Il publia deux recueils de poèmes dont les slameurs de La Déclam’ nous liront des extraits.
Robert Noël, quant à lui, était instituteur dans le Barséquanais, il a écrit une bonne centaine de chansons, deux comédies musicales. « Il faut que l’on sache que Robert Noel était un grand homme qui véhiculait des idées généreuses et un auteur important de ce temps. » Gérard Fardet.
Qui mieux que Marcel et Frédo pour reprendre des chansons de Robert Noël, lui qui accompagnât Bernard Dimey sur ses tournées.

Au programme :
-19h – atelier d’écriture animé par Travailleuse du texte de l’association de slam La Déclam’
-21h – scène slam
-22h- concert Marcel et Frédo
La voix égratignée, Marcel dit les textes de Bernard Dimey. Il y met ses tripes et vous donne la chair de poule. Car Marcel c'est du Dimey pur jus. On l'imagine sortant du Lux Bar bras dessus bras dessous avec le poète tellement ces deux-là s'accordent. Et Frédo, délicieuse gouailleuse, l'accompagne à l'accordéon sur des airs populaires et chante un florilège de chansons réalistes. Leur spectacle fait revivre le Montmartre de la populace, des bistrots, des prostituées et des loqueteux au grand coeur que Dimey a si bien décrits dans ses poèmes. Ces deux artistes dijonnais rendent hommage depuis 15 ans déjà au poète en interprétant ses textes de Paris à Marseille avec un succès toujours égal.

Rendez-vous vendredi 18 novembre à partir de 18h30
Ouverture du café associatif et petite restauration.


Dates de l'événement

  • 17 mars 2023 — 18:30