• 7°C Page météo
  • FR EN NL

Master class et show case interactif « Le placement Rythmique sur les Musiques du Monde » par Eric Thomas

Au programme :

-Démo-Conférence / Durée : 45min
Depuis la fin des années 80, le batteur percussionniste Eric Thomas est également un enseignant réputé qui forme nombre de musiciens professionnels confirmés ou amateurs avertis. A l’occasion de la promotion de son cd-méthode « Rythmes et Solos Ethniques », qui entraîne l’auditeur à Cuba, au Brésil, en Afrique ou encore dans les Balkans, il nous propose une conférence-démonstration très rythmée au cours de laquelle il dévoile ses concepts d’ouverture globale aux musiques du monde. Concepts qu’il a savamment mis au point et sans cesse affinés depuis plus de 40 ans par le biais de nombreuses expériences scéniques et en studio.
Cette démo-conférence sera suivie d’un échange avec le public.

-« Interaction rythmique » - scène ouverte avec la participation du trio « Descarga 10 »
Les exemples liés aux musiques du monde ne manquent pas où bien souvent les musiciens se trouvent dépourvus de connaissances rythmiques solides.
Cette scène ouverte sous forme de mini-stage vous permettra de jouer avec un percussionniste (pas un batteur !). Elle est proposée à tous les instrumentistes (pianistes, guitaristes, cuivres, violonistes ...), ils pourront intervenir avec leurs instruments sur les séquences qui leurs conviennent.
Ce moment d’échange permettra d’éclaircir des points bien souvent obscurs sur les rythmes liés aux musiques du monde.

Le cd méthode « Rythmes et Solos Ethniques », soit cd + livret de partitions (Réf AFRO-URBAN RECORDS 009) sera en vente sur place.

Samedi 4 mars à 18h30
Entrée libre
Ouverture du café associatif et petite restauration


Dates de l'événement

  • 04 mars 2023 — 18:30

Tarifs

Prestations Tarifs
Tarif par personne De 8,00 € à 12,00 €