Les Concerts de Poche

Depuis 2005, la mission des Concerts de Poche est à la fois sociale, territoriale et artistique : créer des liens nouveaux et durables entre habitants, en construisant des projets ambitieux de musique classique, au cœur des territoires ruraux et des quartiers. Reconnue d’utilité publique, l’association œuvre au quotidien pour faire de l’excellence artistique un levier puissant de l’insertion sociale. Elle permet aux populations les plus fragiles et isolées, en particulier les jeunes, de reprendre confiance, de s’épanouir individuellement et collectivement grâce à l’expérience de la musique classique à son plus haut niveau.

Au programme ce soir : Bosmans, Janáček, Haydn avec Le Quatuor Magenta
Ida DERBESSE, violon - Elena WATSON-PERRY, violon - Claire PASS-LANNEAU, alto - Fiona ROBSON, violoncelle

Jeunes et déjà si brillantes musiciennes ! Ces quatre artistes, tout juste sorties du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, nous épatent par leur créativité et leur interprétation recherchée et audacieuse des grandes œuvres pour quatuor à cordes, démontrant déjà une belle maturité. Commençant à sillonner le monde, ayant étudié, concouru et brillé parmi les meilleurs, elles prennent la route avec nous et c’est avec joie que nous accompagnons leurs premiers succès.

« Pas de concert sans ateliers… »
Des ateliers Musique en Mouvements sont organisés auprès des habitants du territoire. Menés par un musicien, un danseur et un médiateur, ils sont axés sur la création, l’improvisation et l’interprétation.
Pendant une heure, les participants seront sollicités pour construire un scénario musical en direct avec les artistes intervenants. Ils inventeront tour à tour un décor, des personnages, des péripéties et une résolution. A chaque étape, les participants construisent également la musique de leur scénario, guidés par les artistes intervenants. Le tout pour un moment créatif permettant de découvrir l'univers de la musique classique de façon interactive, tout en valorisant les idées et la participation de chacun. Il est possible que l'atelier se teinte aux couleurs des Jeux Olympiques.


Dates de l'événement

  • 24 mai 2024 — 20:00

Tarifs

Prestations Tarifs
Tarif plein 10,00 €
Tarif réduit 6,00 €