Journée Belle Epoque

Belle Epoque, le nom évocateur d’années où le raffinement, l'élégance et la distinction sont mis à l’honneur. La commune d’Essoyes vous propose une plongée historique inédite, le temps d’un dimanche...
Après 2017 et 2019, la journée Belle époque fait son grand retour cette année, dans le cadre des 150 ans de la première Exposition impressionniste.
L’esprit champêtre des pique-niques, la convivialité des guinguettes seront de mise pour un moment festif,
emprunt d’insouciance.
Un événement à ne surtout pas manquer !

UNE JOURNÉE HORS DU TEMPS

Qui n’a jamais rêver de voyager dans le temps ? Si tel est votre souhait, prenez, le dimanche 30 juin 2024, la route vous conduisant à Essoyes pour un moment inoubliable !
Des tenues pleines de coquetterie, des froufrous, des flonflons, un art de vivre à la française... La Belle Époque, c’est un peu tout ça à la fois.
Une nouvelle fois, ce village de la Côte des Bar en Champagne, si cher au cœur de Renoir, a fait le pari, le temps d’une journée, de retrouver ce faste d’antan et le charme de cette période, qui s’étend de la fin du XIXe siècle à 1914. Tout a été mis en œuvre pour vous faire vivre un événement emblématique, ponctué
d’animations à la mode des années 1900, lors de ce joli dimanche de fin juin.

Au programme :
Carrousel de chaises volantes, démonstration de métiers avec l'Association "Le Savoir-Faire de nos Anciens", animations musicales et orgue de barbarie, expositions de vieilles voitures Bugatti et vieux vélos, animations équestres pour les enfants, expositions peinture-cinéma et sculpture, pique-nique géant.


Dates de l'événement

  • 30 juin 2024 — 10:00 - 19:00

Tarifs

Prestations Descriptions Tarifs
Autre

Pour le pique-nique géant (sur réservation)

14,00 €