• 10°C Page météo
  • FR EN NL

Exposition Naïke Sven – peinture

L'Aiguillage vous propose une nouvelle exposition : Naïke Sven, peinture.

Naïke Sven est une artiste solaire douce et puissante à la fois !
Pour ma part je ressens l'écriture de Marguerite Duras qui donne un gout piquant et passionné, ces œuvres ne vous laisseront pas indifférents... Galerie JAL

Totalement imaginaires, les peintures de Naïke Sven reflètent la mémoire de ses rencontres.
« Des sujets souvent en décalage car je puise mon inspiration en promenant un regard amusé sur le monde sans prétention, souvent dans l’instant. Les points de départ de la majorité de mes œuvres sont l’Asie et « les gens de tous les jours »
Coloriste avant tout, Naïke Sven laisse s’envoler le trait qui se pose souvent au hasard de la toile, c’est en ajoutant de la matière et des couleurs que petit à petit le sujet prend vie.
Pas de préméditation, de préparation, ni de modèle, simplement l’imagination, le plaisir de créer des personnages.
Des personnages prennent ainsi vie dans des séries « Les japonisantes », « Jeanne et Jeannette », » le métro », sous l'impulsion d'une couleur, d'un regard réussi. Je ne cherche pas à faire « beau », mes personnages ne le sont pas vraiment. J’invite plutôt à faire un voyage dans l’imaginaire.
Pour moi, avant le discours, l’Art passe par l’émotion et pourquoi pas par l’interrogation.
Peinture acrylique, huile, pastels, encre de chine, collages sont seulement quelques-uns des matériaux que j’utilise dans mon travail. J’affectionne tout particulièrement le moment où j’explore de nouveaux matériaux. »

Café associatif ouvert lors de permanences.
Visite de groupe sur rendez-vous.


Dates de l'événement