Exposition de calligraphie de Jean-Luc Pion

Jean-Luc Pion a rejoint l'équipe de l'Aiguillage en proposant depuis 2020 des ateliers d’initiation à la calligraphie. C’est tout naturellement que nous lui avons proposé de mettre son travail en lumière avec cette exposition.

« J’ai toujours aimé le beau, les beaux livres, les livres enluminés, les belles lettres, la « belle écriture » en deux mots : la calligraphie.
Le déclic s’est fait suite à la lecture d’un livre d’un grand calligraphe irakien Hassan Massoudi. J’ai voulu « faire comme lui » et suis retourné sur les bancs de l’école pour réapprendre les « pleins et les déliés. »
Après avoir fait de nombreux stages et voyages en Orient, j’ai désormais envie de partager toutes ces calligraphies en espérant que ce que je donne, l’autre l’accueille avec le même bonheur et le même plaisir que j’ai eu de les réaliser.
Je ne cherche pas à vendre mes œuvres, je préfère partager, échanger sur ma passion, faire découvrir la calligraphie qui fait pleinement partie de notre histoire, de notre patrimoine, sans elle, nous ne saurions rien de notre passé.
C’est ce message là que j’aimerais faire passer avec cette exposition ... »

Exposition du 8 janvier au 31 mars 2022.

Visite de groupe, rencontre avec l’artiste sur rendez-vous.
Café associatif ouvert lors de permanences


Dates de l'événement