• 12°C Page météo
  • FR EN NL

Concert des Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Le célèbre chœur d’enfants, qui voyage à travers le monde depuis 115 ans, viendra chanter trois concerts dans le département de l’Aube : Le 8 juin à Bar-sur-Aube, le 9 juin à Troyes et le 10 juin à Nogent-sur-Seine. Ces concerts sont organisés par l’association France Alzheimer Aube et seront accessibles en entrée libre.

Décrits comme des «ambassadeurs de la France» aux «voix cristallines», les Petits Chanteurs à la Croix de Bois comptent parmi les chœurs de garçons les plus accomplis au monde, renommé pour son ouverture et sa précision. La manécanterie est en résidence à Autun (Bourgogne) depuis 2014, placée sous la direction de Vincent Bruggeman.
« Ce qui fait la spécificité des Petits Chanteurs à la Croix de Bois c’est de vouloir transmettre, au-delà du concert lui-même, un message de Paix et de fraternité entre les peuples » explique Arnaud Riffet, chef de chœur.

En hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris, le choeur vous interprétera des grands classiques de
la musique sacrée comme l’Ave Maria de Schubert, Panis Angelicus ou le Stabat Mater de Pergolèse mais
aussi des oeuvres plus actuelles et contemporaines tel que Sous le ciel de Paris ou À Paris.
Un spectacle familial et accessible à tous.

France Alzheimer Aube Créée en 1985, à l’initiative de familles et de professionnels du secteur médico-social, France Alzheimer et maladies apparentées a pour objectif d’améliorer la prise en soin des personnes malades et des familles.
Présente dans 96 départements, elle est en France, la seule association nationale de familles reconnue
d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer.


Dates de l'événement

  • 08 juin 2022 — 20:30