Concert & Dégustation à la Maison Moutard

La Famille Moutard convie la virtuose du piano Beatrice Berrut pour un concert-dégustation exclusif dans le cadre du week-end portes ouvertes.
Le 27 novembre 2021, premier jour des portes ouvertes de la Famille Moutard, Béatrice Berrut sera présente à Buxeuil dans l'Aube pour un concert exclusif suivi d´un échange et d’une dégustation avec le public autour du whisky produit par la Distillerie Moutard, une expérience œnologique unique pour promouvoir un whisky 100% français produit en Champagne !

Le Whisky, un art tout aussi raffiné et complexe que la musique !

Tout dans la vie de Béatrice Berrut la poussait vers le piano, à commencer par une mère qui, dans la maison familiale du Valais suisse, lui a donné le goût de l’instrument. L’interprète remarquée de Liszt (trois albums à ce jour) n’a toujours pas quitté son pays et continue à s’épanouir au clavier. Mais si la musique reste le moteur de sa vie, elle ne saurait combler tous les sens. Depuis quelques temps, la pianiste a ajouté à son CV une nouvelle compétence qui, elle, ne doit rien à son pays ni à sa famille : avec son diplôme de l’université des Highlands en Ecosse, Béatrice Berrut est désormais experte en whisky.

Retour sur les étapes de sa passion pour l’élaboration et la dégustation de la boisson nationale écossaise : « Il y a une dizaine d’années, un ami britannique m’a parlé du whisky fumé qu’il buvait. Ça m’a intrigué : comment une boisson peut-elle être fumée ? Je me suis donc rendue dans le pub de ma ville et j’ai demandé que l’on m’en serve un. Dès la première gorgée, son intensité m’a frappée. C’était comme découvrir un nouvel univers, une culture dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Après cette première libération, j’ai continué à essayer d’autres whiskies et je me suis rendue en Ecosse afin de visiter une distillerie. Depuis ce premier baiser de feu, le whisky continue à me bouleverser. »

Décrite par la presse internationale comme une "révélation, une pianiste exceptionnelle" (Plain Dealer, Cleveland) qui "séduit par les différentes couches de génie et de beauté de son jeu" (Irish Times), Beatrice se produit à travers l’Europe et l’Amérique dans des salles prestigieuses telles la Philharmonie de Berlin, le Preston Bradley Hall de Chicago, le Wigmore Hall de Londres, la Tonhalle de Zurich, en récital ou en soliste avec des orchestres tels l’Orchestre Philharmonique de Dortmund, la Philharmonie Südwestfalen, l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre de la Radio Suisse Italienne, le North Czech Philharmonic,…

Un moment œno-musical unique, proposé par l'agence Wine Session, au sein de la Maison Moutard qui vous fera découvrir son whisky pendant cet évènement placé sous le signe de la convivialité, de l'authenticité, de la qualité et du partage, les valeurs fortes qui définissent la Famille Moutard.

L’accès au concert se fait uniquement sur réservation, aucune vente de billet à l’entrée du concert.
Le nombre de places est limité à 150 spectateurs.
L’accueil du public s’effectue dès 17h30 sur le domaine de la Famille Moutard.
Début du concert à 18h00 suivi de la dégustation et d’un échange avec l’artiste de 19h00 à 20h00.
Le pass sanitaire est obligatoire.
Une petite laine est recommandée durant ce concert-dégustation.


Dates de l'événement

  • 27 novembre 2021 — 17:30 - 20:00

Tarifs

Prestations Tarifs
Adulte 85,00 €