• 7°C Page météo
  • FR EN NL

Aidez Biodynamix à sauver la cave !

Rédigé par : Alexane

💻 Poste occupé : conseillère en séjour
🤩 Son endroit coup de cœur dans la Côte des Bar : la colline Sainte Germaine
😎 Son événement préféré de l’année : la nocturne cycliste de Bar-sur-Aube
😍 Ses passions : la randonnée et le vélo
😛 Son petit truc en plus : c’est la reine de l’organisation

L’Empreinte des Fées à Champignol-lez-Mondeville propose de nombreuses activités oenotouristiques dont un escape game en réalité augmentée au cœur du vignoble, des goûtons mâchons, des expériences trufficulture, etc.

A faire en famille, entre amis ou entre collègues. Par groupe de 6 maximum, plusieurs groupes apportent un peu de compétition et rend le jeu encore plus fun. 😉

Nous voilà donc partit avec une partie de l’équipe de l’Office de Tourisme de la Côte des Bar.

Nous sommes accueillis au domaine Dumont par les deux fées, Delphine et Tina.

On nous donne les consignes puis Delphine nous emmène au point de départ dans la célèbre camionnette vintage orange étant donné qu’il se trouve sur le point culminant de l’Aube à 369m d’altitude, ça grimpe !

Arrivé en haut, elle nous remets une tablette ainsi qu’une besace avec des accessoires pour nous aider à résoudre les énigmes.

Le chrono est lancé ! Nous avons 100min (et pas une de plus !) pour résoudre les énigmes et refermer le portail magique sinon toutes les bouteilles de la cave disparaîtront !

En plus du côté ludique nous profitons du magnifique panorama qu’offre le vignoble champenois. Et nous avons bien choisis le jour puisque c’est une belle journée ensoleillée.

Nous enchainons les énigmes : observation du paysage, déchiffrage de texte, mots magiques à trouver, etc.

Au bout d’1h30 (nous avons pris notre temps) nous sommes de retour au domaine avec la réponse à l’énigme finale et réussissons à refermer le portail magique, la cave est sauvée ! Pour nous récompenser, nous finissons cette matinée géniale par une dégustation du Champagne Dumont.